lundi 20 février 2023

Censure(s)

 Si comme je le crains, ce blog subit de nouvelles attaques, je migrerai vers une solution Wordpress. Voici le nom de domaine :

 blognicolas.fr

(si un jour je ne renouvelle pas mon achat annuel du nom de domaine ci-dessus, voici l'adresse permanente "de secours" : https://nicolaslcom.wordpress.com/)

Mes livres sont encore (pour combien de temps ?) accessibles sur amazon.

Vive la liberté, la tolérance, et l'État de droit.

12 commentaires:

  1. La censure definitive ne saurait tarder. Bon courage. Nous vous suivrons sur le nouveau site. Bravo pour votre oeuvre et merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous. Votre message m'émeut vraiment et me donne du courage.

    RépondreSupprimer
  3. Tout est dit dans le message d'Anonyme du 20 février.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, total soutien à vous. La vérité fait mal apparemment...je continuerai à vous lire avec autant d appétence . Force a vous .

    RépondreSupprimer
  5. Décidément, vous devez être bien gênant pour susciter une réaction aussi totalitaire. Je n'ai jamais pris le temps de vous féliciter, je le fais donc maintenant. Moi aussi, je vous suivrai. Vos textes sont d'une rare qualité.

    RépondreSupprimer
  6. Qu'ils s'en prennent à un blogger qui compte huit lecteurs et vend deux livres et demi par an dénote en effet une fébrilité somme toute réjouissante. Même si les réactions de la bête blessée s'annoncent féroces... Merci en tout cas pour vos paroles, qui me touchent et me donnent l'énergie...

    RépondreSupprimer
  7. Jacques-Marie Bichot22 février 2023 à 13:45

    Bonjour,
    Voilà un marqueur encourageant !
    Maltraiter les gauchistes me remplit toujours de joie. Nous avons un terrain de jeu qui va durer encore deux ou trois générations, à mon avis. Par conséquent, nous nous inscrivons malheureusement dans la durée et les archives de votre blog sont une grande source de carburants. J'espère que vous faites des sauvegardes régulières et que vous pourrez les récupérer sur le nouveau serveur.
    Merci encore.
    Il est probable que wordpress va vous censurer aussi, il n'y a pas de raison.
    Votre prochaine étape pourrait être votre propre serveur wordpress, avec votre propre nom de domaine, hébergé chez un prestataire hors de portée de nos ennemis, comme le font (entre autres) h16free.com ou covidemence.com.
    Pour configurer facilement son nom de domaine : www.happydomain.org
    Si je peux contribuer d'une quelconque manière à vos efforts, en compétences techniques ou argent, ce sera avec plaisir.
    Je vous ai dit merci ?
    Deux fois valent mieux qu'une.

    Bien sincèrement,

    RépondreSupprimer
  8. Cher Nicolas,
    Soutien total à vous mais je regrette : vous ne pouvez reprocher à votre ennemi de vouloir vous éconduire.
    En effet : "Blogger est la propriété de Google depuis 2003."
    Donc, comme YouTube et tant d'autres.
    Je vous dis donc la même chose qu'à TVL : changez de crèmerie car celle-là ne vous (ne nous) aime pas. On n'est pas chez soi ici.
    Je sais, c'est facile à dire et fastidieux de changer... en même temps vos huit lecteurs n'auront aucun mal à s'adapter à un tel déménagement :)
    Je n'y connais pas grand-chose mais gageons que des hommes de bonne volonté vous indiqueront des blogs adéquats, équivalents à ces plateformes vidéo du genre Odysee ou Rumble.
    Nos ennemis ne nous détestent pas pour ce que nous pensons, disons ou faisons mais bien pour ce que nous sommes. La messe est dite.
    Petit rappel de la part d'Einstein : « La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent ».
    Ne respectez pas ces mises en demeure déplacées, tyranniques et délirantes car la récompense de l'esclave est le surplus de servitude. Vous l'avez constaté comme jamais pendant la Covidémence.
    Concernant la Wayback Machine (archive.org) ne vous inquiétez pas : ce site est théoriquement une archive "éternelle"... en tous cas très durable.
    Je constate que tous vos textes antérieurs à la censure ont disparu : sont-ils détruits ou seulement "cachés" ? Et par qui ?
    Ces menaces constituent et une insulte à votre intelligence et l'hommage que le vice rend à la vertu.
    Le monde est rempli de ces petits bonhommes qui "signalent des contenus" auprès des GAFAM, de l'Arcom / CSA, de Pharos... les mêmes qui dénonçaient leur voisin sans masque pendant le confinement, les mêmes qui alertaient la maîtresse car tel élève copiait sur un autre. Et j'éviterai même le point Godwin mais je n'en pense pas moins.
    Après tout votre blog s'appelle bien "les minuscules" !
    Ne perdez pas de temps et d'énergie à vous battre contre ces démons qui finiront dévorés par leurs maîtres, comme toujours. Parce que le temps, vous ne l'avez pas et l'énergie, vous devez la mettre dans l'écriture de vos livres et billets.
    Portez ce dénigrement comme une médaille. Ne courbez pas l'échine, c'est vous qui êtes sur le bon chemin.
    Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  9. Huit lecteurs, mais quels lecteurs... Merci, merci, merci. Vous ne mesurez pas le réconfort et l'énergie que me donnent vos messages. Que vous me consacriez ce temps et cette attention m'émeut énormément. Je note les propositions de services, et garde bien précieusement vos mots dans ma mémoire.
    PS : ayant reçu d'autres avertissements (les délateurs sont déchaînés), j'ai en effet estimé sage de mettre en statut Brouillon l'ensemble de mes textes. Cela me permet de conserver le blog, au cas où un neuvième lecteur s'y égarerait et souhaiterait être orienté.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je lis souvent votre blog, mais c'est la première fois que je commente. Je viens ici vous apporter tout mon soutien et vous souhaite le meilleur. Il y a en ce moment un parfum de censure dans ce pays et une volonté de mettre au pas un bon nombre de médias non-alignés, quel que soit leur bord politique. Comme le dit un lecteur, il est peut-être plus sage de quitter tout ce qui touche de près ou de loin à Google... Bon courage! Dada

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, tous ces messages me touchent vraiment.

      Supprimer
  11. ...huit lecteurs seulement ? ...meuh non !! ...bien bien plus !!!

    RépondreSupprimer